Vente
 
Location
Prix :
réf :
notaires cambrai : Sevre Carlier Flament - immobilier notaires cambrai



La région nord de la France possède des villes remarquables où y habiter se montre plaisant et agréable. Si vous êtes à la recherche de maisons à emménager dans ce coin du pays, pourquoi ne pas opter pour une maison à vendre Cambrai ?

La ville de Cambrai

C'est une commune du département du nord, appartenant à la région Hauts-de-France. Depuis plus de 20 ans, Cambrai a été classée parmi les villes d'art et d'histoire par le Ministère de la Culture et de la Communication. C'est la première commune du Nord à obtenir ce titre.

De magnifiques patrimoines se situent dans cette ville. Les monuments et édifices cambrésiens ont été construits à travers différentes époques, depuis l'Empire Romain au Moyen-âge vers les Temps modernes. Elle possède des monuments religieux comme la chapelle des Jésuites ou l'Eglise Saint-Géry et des fortifications telles que la tour des Arques ou la porte de Paris.

Il existe plusieurs maisons aménageables dans la ville ; la vente maison Cambrai étant d'ailleurs un secteur très actif et attirant tous ceux qui veulent faire partie de la population de la commune.

Pourquoi acheter une maison ?

Posséder une maison dans cette ville représente bien des avantages.

Pour les passionnés d'histoire de France, ils trouveront une maison dans une de ses rues historiques. Depuis chez eux, ils pourront obtenir une vue sur les grands monuments remarquables cambrésiens.

Une bonne majorité des maisons à vendre se situent dans les meilleurs recoins de la ville où calme et sécurité sont garantis. Une vie paisible et agréable est donc assurée. Rajouté à la sympathie des Cambrésiens, un voisinage accueillant permet d'avoir de meilleures cohabitations.

Les différentes maisons à vendre dans la ville

La ville étant une cité historique, plusieurs logements anciens et traditionnels y sont mis en vente. Certains ont déjà subi des rénovations et ont des aspects modernes sans avoir perdu leur charme de maison d'antan.

Des maisons atypiques et originales y sont aussi vendues. Elles sont grandes et spacieuses, avec la plupart des matériels inclus dans la maison pendant sa mise en vente.

Des villas à vendre allant jusqu'à 10 pièces sont trouvées dans le centre-ville, donc proches des lieux d'activités cambrésiens. Certaines maisons sont à rénover mais pas de grands travaux nécessitant d'énormes investissements.

La vente maison Cambrai propose le mètre carré à 1300 euros, négociable. Une maison à vendre Cambrai coûte ainsi entre 30.000 euros et 650.000 euros, dépendant de sa taille et des rénovations à faire.


notaires cambrai immobilier cambrai

En un clic découvrez l'ensemble des biens immobiliers de notre étude de notaire sur les villes suivantes :